Données Générales

 

Nom : Stadium municipal.

Localisation : île du Ramier, entre deux bras de la Garonne, proche du centre ville, à 15 minutes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et de la gare SNCF Toulouse-Matabiau.

Environnement : Un accès facilité, espace arboré (chênes, pins parasol, magnolias...) Aménagement des abords: 1 000 arbres plantés, création de ronds-points et liaisons piétonnes.

 

 

Date de la première ouverture: 1949.

Données techniques: Stade à structure metallo-textile. Tribunes entièrement couvertes. Une loge de 3 500 places sur la tribune nord. Surface des locaux 6 000 m². Bâtiment d'accueil de quatre niveaux. Accès facilité pour les personnes handicapées. Tous les locaux, vestiaires joueurs et arbitres, médias, loges, bureaux TFC et salons sont regroupés dans la tribune nord.

Capacité : 37 000 places à visibilité complète. Capacité presse :Un balcon de presse modulable avec locaux attenant réservé, possibilité d'accueil de 1 000 journalistes. Une passerelle technique TV permettant tous les angles de prise de vue.

Fin des travaux : Février 1998.

Financement :Les travaux ont été financés par la Mairie de Toulouse, avec la participation de l'Etat, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du Département de la Haute-Garonne.

Inauguration 26 avril 1998.

Architectes associés Pierre Ferret, Cardète-Huet, HOK.

Bureaux d'études Setec, IGA, Planitec, Seti, Ingenierie Studio. 37