TFC - Strasbourg 0-0

Spectateurs: 14.155
Temps: frais
Arbitre: M. Ruffray
Avertissements: Toulouse: Lièvre, Moreau, Baldé Strasbourg: Belloso, Ehret
Toulouse: Audard - Souaidy, Uras, Baldé, Gomis - Carotti (Cascini, 62), Rouvière, Moreau (Regragui, 61), Lièvre (Libbra, 77) - Bonilla, Dieuze
Strasbourg: Debès (Eggimann, 70) - Beye, Bertin, Devaux, Ehret - Bagayoko, Hemdani, Belloso (Camadini, 67), Martins - Ljuboja (Haas, 75), Luyindula

Le Racing club de Strasbourg a ramené, samedi, le point du match nul lors de son déplacement à Toulouse (0-0) et conserve ainsi ses cinq points d'avance sur la lanterne rouge du Championnat.
Dans un milieu de terrain dense et regroupé sur quelques mètres, les deux seules franches actions de la première période se sont déroulées dans les premières minutes de jeu. A une tête du Toulousain Bonilla au premier poteau enlevée d'une main ferme par Debès (7e), Strasbourg a répliqué par un tir sur le base du poteau de Belloso (9e). En fin de mi-temps, le Colombien Bonilla dans un raid solitaire pour un double grand pont sur Ehret et Bertin, et une reprise de Dieuze suite à une sortie hasardeuse de son but de Debès, ont conclu sans succès les efforts désordonnés des Toulousains.
La rencontre a ensuite rapidement succombé aux imprécisions et maladresses de part et d'autre pour atteindre un résultat nul à la pause.
En seconde période, les hommes de Robert Nouzaret ont attendu la fin de seconde période pour se montrer à nouveau dominateurs, mais Lièvre seul aux six mètres en enlevant trop son ballon (75e), et Bonilla sur une talonnade de Libbra en dévissant sa frappe (79), ont gâché les maigres opportunités toulousaines.
Par ce score vierge qui n'arrange personne, les deux équipes ont confirmé leur statut de plus mauvaise attaque à domicile pour Toulouse, et de plus mauvaise attaque l'extérieur pour Strasbourg. (AFP)