Au Stadium de Toulouse,

Paris SG bat Toulouse 3 à 2 (mi-temps: 1-2)
Temps: léger vent
Spectateurs: 35.102
Arbitre: M. Coué

Buts: Toulouse: Dieuze (23, 41) Paris SG: Robert (13, 76 sur pen.), Rabesandratana (70)
Avertissements: Toulouse: Prunier, Revault, Jambay Paris SG: Ducrocq

Toulouse: Revault - Uras, Baldé, Prunier, Gomis - Carotti, Rouvière (cap) (Cascini, 60), Moreau (Jambay, 75), Lièvre (Petrovic, 80) - Bonilla, Dieuze
Paris SG: Letizi - Algérino, Rabesandratana (cap), Distin (El Karkouri, 55), B. Mendy - E. Cissé (Okocha, 45), Ducrocq, Déhu, Robert - L. Leroy, Christian (Anelka, 70)

Le Paris SG a conforté sa place de leader du Championnat, samedi, en match décalé de la 12e journée, en décrochant à Toulouse sa première victoire à l'extérieur de la saison (3-2). Le TFC a, lui, subi sa septième défaite, la première de Robert Nouzaret depuis sa prise de fonction à la tête de l'équipe, et s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement.

Les joueurs parisiens ont montré ne pas vouloir subir le pressing toulousain en début de partie et ont été les plus dangereux sur de rapides remontées de balle. A la 13e, Christian servait Laurent Robert qui ouvrait la marque seul devant Revault, qu'il trompait d'un tir dans le petit filet.
Toulouse s'est relancé dans la partie dix minutes plus tard sur une reprise de volée du jeune Nicolas Dieuze, esseulé dans la surface (23). Les Toulousains ont ensuite enflammé la fin de mi-temps mais manquaient de concrétiser par l'intermédiare du Colombien Victor Bonilla, qui voyait son tir repoussé avant la ligne par Frédéric Déhu (39). Les efforts des hommes de Robert Nouzaret étaient néanmoins récompensés avant la pause sur une demi-volée de l'extérieur du pied de Nicolas Dieuze, servi aux 25 mètres d'une remise de la tête de Bonilla (41).

En seconde période, Toulouse a laissé passer sa chance quand Bonilla est venu heurter le poteau de Letizi (61e). Paris, plus réaliste, a obtenu la victoire sur deux coups de pied arrêtés. Tout d'abord sur une tête de Rabesandratana (70), puis sur un penalty de Laurent Robert (76) suite à la rentrée décisive d'Anelka, fauché dans la surface par Prunier.