Toulouse 1 - Guingamp 1

TOULOUSE, 21 déc (AFP) - Championnat de France - D1 - 22e journée
Temps: vent fort
Spectateurs: 15.074
Arbitre: M. Piccirillo
Buts: Toulouse: Libbra (78) Guingamp: Fiorèse (46)
Avertissements: Toulouse: Gomis, Jambay, T. Moreau Guingamp: Fiorèse, Ferrier, Joseph-Augustin
Les équipes: Toulouse: Revault - Jambay, Uras, Alicarte, Gomis (Libbra, 70) - Carotti, Cascini (T. Moreau, 62), Regragui, Courtois - Bonilla, Dieuze.
Guingamp: Loussouarn - Bourdeau (Nielsen, 66), Fournier, Guyot, Ferrier - Colleau, C.Michel, Carnot, Tasfaout - B.Rodriguez, Fiorèse (Joseph-Augustin, 84).

L'En Avant Guingamp a obtenu avec bonheur le point du match nul sur le terrain de Toulouse (1-1), après que les hommes de Robert Nouzaret eurent manqué de multiples occasions en fin de partie. Dominateurs la majeure partie de la rencontre, les Toulousains se sont fait piéger sur une contre-attaque guingampaise menée en tout début de seconde période. Parti dans le dos de la défense toulousaine, Rodriguez est venu fixer Revault avant de servir Fiorèse seul devant le but vide (46e). Les Toulousains ne sont ensuite parvenus à obtenir une égalisation méritée qu'à la soixante dix-huitième minute par l'intermédiaire de Marc Libbra, rentré en jeu quelques minutes auparavant (78e). Les hommes de Robert Nouzaret se sont rués en fin de rencontre sur le but guingampais, mais Bonilla par trois fois (79e, 88e et 90e) ou encore Alicarte (85e) ont manqué de justesse d'inscrire le but victorieux.

Robert Nouzaret (entraîneur de Toulouse) On a fait une première mi-temps intelligente, où il manquait de la conviction, mais on avait peur de se faire contrer. Puis il a fallu faire preuve de patience en deuxième mi-temps, malheureusement, encore une fois, le sort nous a été défavorable, il a fallu courir après un but. On a tout donné tactiquement, physiquement et psychologiquement. Bien sûr, il y a eu beaucoup de maladresses et de précipitation, mais on ne pas le reprocher aux joueurs, qui ont eu la force d'égaliser. Mais la réussite n'est pas du côté du TFC. Vu les efforts des joueurs, c'est navrant.

Guy Lacombe (entraîneur de Guingamp) C'est un score convenable car en première mi-temps, nous avons été surpris que Toulouse n'ait pas emballé le match comme on le pensait. Ils devaient nous craindre un peu plus que les autres, donc ils ont fait attention. A la mi-temps, j'ai parlé aux joueurs et on est bien rentrés dans le match de nouveau. C'est là que ça se joue. Je leur ai dit que si on menait au score, on avait la capacité de mettre le second but, mais Toulouse a su être fort et revenir.

Nicolas Dieuze (Toulouse) C'était un match au scénario un peu bizarre, avec une première mi-temps fermée et peu d'occasions. Puis le but de Guingamp est arrivé d'un coup. On a alors poussé et on a réussi à les mettre en difficulté. Une victoire ne serait pas imméritée. Cette fois on a eu plus de trois occasions franches et on en n'en marque aucune. (sportal)