Paris SG 3 - Toulouse 0
PARIS, 3 mars (AFP)Au Parc des Princes

Paris SG bat Toulouse 3 à 0 (0-0)
Temps: pluvieux - Terrain glissant
Spectateurs: environ 35.000
Arbitre: M. Veissière
But: Paris SG: Okocha (65), L. Leroy (77), Anelka (86)
Avertissements: Paris SG: Pochettino Toulouse: Prunier, Jambay
Paris SG: Letizi - B. Mendy, Pochettino, Distin, Domi (Benarbia, 46) - Ducrocq, Arteta - De Lucas (Okocha, 64), Anelka, Robert (E. Cissé, 46) - L. Leroy
Toulouse: Audard - Jambay, Baldé, Prunier, Uras - Jau, Rouvière (Cascini, 78), Carotti (T. Moreau, 70), Pedros - Dieuze (Congo, 70), Bonilla

La rentrée du meneur de jeu nigérian Augustine "Jay-Jay" Okocha en seconde mi-temps a permis au Paris SG de se tirer d'un mauvais pas face à Toulouse en s'imposant 3 à 0, samedi au Parc des Princes. Avec prescience, le public a applaudi Okocha comme un sauveur à son entrée en jeu à la 64e minute, alors que le PSG avait regagné les vestiaires à la pause sous les sifflets. Une minute plus tard, "Jay-Jay" expédiait son premier ballon dans les filets du gardien de Toulouse Fabien Audard d'un tir du droit des 30 mètres. Le Nigérian a encore amené le deuxième but d'une talonnade pour Ali Benarbia, qui a remis en retrait au centre pour que Laurent Leroy fusille à plaisir le dernier rempart du TFC (77). Pour la forme, Nicolas Anelka a marqué le troisième but, devançant Audard sorti de sa surface, sur une contre-attaque emmenée par Bernard Mendy (86). Avant l'entrée en jeu d'Okocha, la rencontre s'était jouée au petit trot. A la pause, Luis Fernandez avait remanié son équipe et le PSG avait montré plus de nerf mais Anelka et De Lucas rataient un but tout fait sous les sifflets du public (46). Juste avant l'épisode Okocha, Toulouse avait eu une occasion en or d'ouvrir le score, Victor Bonilla glissant de peu à côté sur une ouverture de Raynald Pedros (64). Paris a empoché sa première victoire après trois défaites. C'est aussi la première fois que le PSG marque plus d'un but par match en championnat depuis octobre et une victoire à l'extérieur (3-2) à... Toulouse, au match aller.

Toulouse : Trois questions à…Robert Nouzaret L'entraîneur toulousain ne peut que constater les dégâts.
La rentrée d'Okocha a complètement fait basculer un match que Toulouse semblait maîtriser. Mais tant que l'espoir subsistera pour le maintien, Nouzaret ne lâchera pas prise.

Robert Nouzaret, quel est votre sentiment sur ce match perdu face au PSG ?

Nous avons effectué une bonne première mi-temps et nous avons su inquiéter le Paris Saint-Germain. En seconde période, les Parisiens ont eu quelques minutes de folie durant lesquelles ils ont su faire la différence. C'est sûr, la réussite était de leur côté.
La rentrée de Jay-Jay Okocha vous a fait très mal
Oui (il rigole). Il rentre et il marque pour son premier ballon du match. C'est ce qu'on appelle du coaching de réussite. D'ailleurs, sur le but d'Okocha, notre gardien est masqué par Baldé. C'est sur ce genre de petits détails que la différence a été faite. C'est vraiment la réussite d'un joueur qui a fait gagner le PSG. Le premier qui marque, dans ce genre de match, a de grandes chances d'emporter la mise.
Ce soir, vous faîtes une très mauvaise opération car Metz a gagné face à Saint-Étienne
Oui mais vous savez, nous allons recevoir les Messins (Ndlr : lors de l'avant-dernière journée de championnat). Tant que la différence mathématique n'est pas faite au classement, je conserve toute la confiance pour le maintien. (Football365)