Nantes - TFC 3-2

 

Temps: frais
Spectateurs: 22.000
Arbitre: M. Fraise
Buts: Nantes: Fabbri (48), Monterrubio (58), Moldovan (68) Toulouse: Bonilla (43), Dieuze (87)
Avertissements: Nantes: Moldovan Toulouse: Revault, Dubroca
Les équipes: Nantes: Landreau - Laspalles, Gillet, Fabbri, Silva - Ziani, Carrière, Berson, Olembé (Da Rocha, 81) - Moldovan (Armand, 89), Monterrubio (Savinaud, 70).
Toulouse: Revault - Uras, Alicarte, Prunier, Dubroca (Gomis, 86) - T. Moreau, Rouvière (Regragui, 70), Carotti, Cascini - Libbra (Dieuze, 54), Bonilla.

Les Nantais, qui se sont imposés 3 à 2 face à Toulouse, ont réussi à rejoindre Sedan en tête du Championnat, mais sont devancés par les Ardennais puisqu'ils devaient s'imposer avec au minimum 3 buts d'écart pour récupérer la place de leader. Malgré une entame de match rapide et riche en occasions, les Canaris ne parvenaient pas à ouvrir le score, échouant plusieurs fois sur le gardien Christophe Revault. Pire même, les Toulousains menaient au score à la pause à la suite de la seule action dangereuse des Toulousains: à la suite d'un service de Thierry Moreau, le Colombien Victor Bonilla faisait preuve de sang-froid pour tromper Mickaël Landreau (43). Il fallait attendre un coup de franc de Mathieu Berson repris par Nestor Fabbri pour que les Nantais égalisent au début de la seconde période (48). Ce but leur redonnait du tonus et, rapidement, les hommes de Raynald Denoueix allaient se mettre à l'abri. Nicolas Laspalles trouvait Olivier Monterrubio en embuscade au second poteau pour le deuxième but (58). La pression nantaise ne se relachait pas et, à la 68e, Viorel Moldovan, sur une ouverture de Salomon Olembe, inscrivait le troisième but, son huitième depuis le début du Championnat.
Un score que les Canaris ne parvenaient pas à aggraver. Ils se créaient même une petite frayeur en fin de match lorsque les Toulousains réduisaient le score grâce un centre de Regragui, repris de la tête par Dieuze (87). (AFP)

 

Toulouse : Trois questions… à Robert Nouzaret

Une nouvelle fois déçu du résultat, Robert Nouzaret était tout de même satisfait de la réaction des siens, notamment en fin de rencontre.

Robert Nouzaret, quelle analyse faîtes-vous de ce match ?
On a eu un ennemi : l'état du terrain. C'est dommage car les deux équipes pratiquent un jeu offensif. On a joué crânement notre chance. En gênant les Nantais aux entournures.

Vous nourrissez quelques regrets
Oui, bien sûr. On essaie de jouer plus pour gagner et non pour perdre. On n'est pas toujours récompensé de nos efforts. Revenu à 3-2, on y croit. On a fait preuve d'un très bon état d'esprit.

Ne pas abdiquer, voilà les vertus du TFC
Tant que l'on n'aura pas atteint la 15eme place, il faudra jouer avec cet état d'esprit. Enfin, de temps en temps, un point à l'extérieur, ça ne ferait pas de mal...