Monaco 1 - 1 TFC

 

A Monaco, au stade Louis II, Monaco bat Toulouse 3-0 (mi-temps: 2-0) Temps: agréable

Spectateurs: environ 5000 Arbitre: Bruno Derrien Buts: Monaco: Giuly (4), Nonda (8, 55)

Avertissements: Toulouse: Carotti (26), Cascini (62)

Les équipes: Monaco: Aubry - Jurietti, Marquez, Rodriguez, Abidal - Djetou (cap), Bonnal (Riise, 67), Giuly (Dabo, 58), Gallardo - Nonda (Prso, 55), Simone

Toulouse: Revault - Uras, Prunier, Carotti, Lièvre (Gomis, 63) - Rouvière (Balde, 46), Moreau (cap), Cascini, Cabrol (Regragui, 78)

Libbra, Bonilla Monaco a mis fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant samedi soir (3-0) au stade Louis II face à une équipe toulousaine bien trop limitée pour inquiéter les Monégasques, lors de la 8e journée du championnat de France.

L'ASM attaquait la rencontre tambour battant et ouvrait le score dès la 4e minute sur une superbe reprise de volée de Ludovic Giuly à la suite d'un coup-franc de Marco Simone mal renvoyé par Christophe Revault. Dans la foulée, Nonda concluait victorieusement une remarquable action collective orchestrée par le trio Bonnal, Simone, Gallardo et doublait ainsi la marque pour le champion de France. Le Congolais, intenable samedi soir, obligeait Revault à s'envoler sur une lourde frappe à l'entrée des seize mètres (25). Trop timorés, les Toulousains ne se montraient guère dangereux devant une équipe monégasque, maître de son sujet. Juste avant la pause, Giuly inquiétait une dernière fois Revault mais son centre-tir ne faisait que longer la ligne de buts toulousaine.

L'ASM repartait de plus belle après le repos. Gallardo, fin passeur, servait Nonda dans la profondeur qui ne laissa aucune chance à Revault pour le troisième but monégasque (55). En prévision de la rencontre de mercredi face aux Rangers en Ligue des champions, Claude Puel faisait tourner son effectif et remplaçait juste avant l'heure de jeu, Nonda et Giuly les deux hommes les plus en vue de la soirée.

Toulouse n'esquissait toujours pas la moindre réaction et semblait désemparé par la vitesse d'exécution de son adversaire. Monaco ne relâchait pas sa domination mais Prso, pourtant idéalement lancé par Riise, butait sur Revault à la 74e minute. Le jeune Eric Abidal se créait la dernière occasion de la rencontre mais son tir manquait de puissance pour tromper le portier toulousain (84).