Metz 1 - Toulouse 1 (0-1)


Temps: frais
Spectateurs: 14.579
Arbitre: M. Derrien
Buts: Metz: Baticle (58) Toulouse: Bonilla (25)
Avertissements: Metz: Meyrieu, Baticle Toulouse: Gomis, Prunier, Cascini
Les équipes: Metz: Mondragon - Toyes (Asuar, 55), Marchal (Willemin, 83), Kastendeuch, Gaillot - Bastien, Proment, Meyrieu, Boffin - Baticle, Hassli (Jager, 49)
Toulouse: Revault - Jambay, Prunier, Baldé, Gomis - Regragui, Cascini, T. Moreau (Rouvière, 64), Courtois (Lièvre, 68) - Bonilla, Dieuze

Absents du jeu durant la première demi-heure, les Messins ont sauvé l'essentiel en égalisant devant Toulouse (1-1). Mis en confiance par leur succès sur le leader sedanais, les Toulousains démarraient le match sans complexe avec un agréable jeu offensif. Bonilla était en vue deux fois en 20 minutes et ouvrait la marque pour son équipe, profitant d'une erreur de Kastendeuch qui se faisait subtiliser le ballon par Dieuze (25). Jambay tentait même une frappe des 35 mètres (27) avant que Metz se révolte enfin quelque peu. Mais Revault n'était inquiété que sur deux coups francs de Meyrieu que le gardien était obligé de sortir des deux poings (41, 45).
A la reprise, les Messins réagissant enfin, le gardien devait rapidement aller chercher le ballon au fond de ses filets : sur un corner de Meyrieu, Baticle mettait la tête. Les occasions étaient alors nombreuses pour les Lorrains mais la finition n'était toujours pas au rendez-vous et Meyrieu frappait un coup franc sur la barre (70). Sur la contre attaque Bonilla, seul face à Mondragon, voyait son tir dévié en corner (70).

Robert Nouzaret (entraîneur de Toulouse)
Je suis déçu. Dans notre situation, les points de la victoire étaient importants à prendre. Or, à part une réaction d'un quart d'heure des Messins, j'estime que nous méritions mieux que le nul. Malgré tout, c'est l'esprit qui compte, et la volonté de gagner, affichée. Quand une équipe se crée des occasions, c'est qu'elle est en bonne santé. Il y a du jeu dans mon équipe, c'est un gage de sécurité. En plus, moralement, c'est toujours bon de ne pas perdre.

Hoalid Regragui (Toulouse)
Je suis dégoûté... D'un seul coup, nous nous sommes mis à reculer en deuxième période, alors qu'il y avait vraiment la place pour tuer le match. Lorsque les Lorrains ont changé leur dispositif, nous aurions dû rester sereins. Mais nous nous sommes mis tous seuls en difficulté.