Lyon - TFC 4-1

 

On y pense plus et voilà, rien ne change au classement ( sauf le goal-average )

LYON, 13 déc (AFP) - Championnat de France - Division 1 - Match en retard de la 11e journée Au stade de Gerland,
Temps: doux
Spectateurs: 30.129
Arbitre: M. Ledentu
Buts: Lyon: Govou (5), Edmilson (47), Vairelles (60), Malbranque (71) Toulouse: Bonilla (90 sur pen.)
Avertissements: Lyon: Edmilson Toulouse: Regragui, Revault, Jambay
Les équipes: Lyon: Coupet - Deflandre, Mueller, Edmilson, Delmotte - Violeau, Linarès, Laigle (Malbranque, 69), Dhorasoo (Chanelet, 81) - Govou, Marlet (Vairelles, 58)
Toulouse: Revault - Jambay, Uras, Prunier, Lièvre (Dubroca, 63) - Rouvière (Moreau, 69), Cascini, Regragui (Jau, 52), Courtois - Bonilla, Dieuze

L'Olympique lyonnais s'est imposé largement devant une faible équipe de Toulouse (4-1), mercredi sur son terrain de Gerland, au terme d'un match en retard de la 11e journée totalement maîtrisé par les Rhodaniens. L'OL ouvrait la marque par Govou qui trompait Revault d'un tir croisé après avoir été alerté par Dhorasoo (5). Les Lyonnais restaient bien en place, même si le jeu s'équilibrait avec une réaction des Toulousains seulement dangereux sur un tir de Bonilla contré par Mueller et Deflandre (33). Avant la pause, les locaux étaient encore menaçants sur un tentative de Laigle, stoppée par Revault (43), et sur un tir de Violeau heurtant le poteau gauche du gardien du TFC (45).
Dès le début de la seconde période, l'OL doublait l'écart par Edmilson qui reprenait de la tête un corner joué de la droite par Dhorasoo (47). Dans la minute suivante, Dieuze manquait de réduire le score en échouant dans son duel avec Coupet (48) avant que Dhorasoo, encore lui, puis Govou ne perdent leur face à face avec Revault (49, 53). Les Lyonnais étaient maîtres du terrain et Vairelles, peu après son entrée en jeu, portait le score à 3-0 après un centre en retrait de Dhorasoo (60) lequel s'illustrait de nouveau offrant le quatrième but à Malbranque qui reprenait de près un centre de la droite à ras de terre (71).
Dans les derniers instants, Bonilla transformait un penalty pour une faute commise sur lui-même de Delmotte (90).